faire pousser votre barbe

3 erreurs qui vous empêchent de faire pousser votre barbe

Il n’y a pas de produit miracle pour faire pousser la barbe, il n’y a que des bons gestes à adopter. Nous vous informons dans ce qui suit 3 erreurs qui peuvent vous empêcher à avoir une magnifique toison.

Négliger l’entretien de la barbe

L’entretien de la barbe est l’élément le plus important qui facilite sa pousse. Il l’empêche de devenir sèche et cassante. Négliger cette étape est une erreur fatale pour vos souhaits de devenir barbu. En plus, ce n’est pas bon pour la santé. Il est nécessaire à cet effet d’éliminer les impuretés qui s’accumulent chaque jour sur votre pilosité faciale, dont la pollution, la poussière, les débris d’aliments, la transpiration, etc. Consacrez juste quelques minutes pour laver quotidiennement votre visage. Utilisez un shampoing doux adapté au détriment des savons qui semblent trop abrasifs. N’oubliez pas de faire une séance hebdomadaire de gommage pour enlever les peaux mortes, qui forment les pellicules et bloquent la pousse des poils. Une fois que ces derniers arrivent à une certaine longueur, une fréquence de lavage une ou deux fois dans la semaine suffit selon boxdubarbu.fr . Mais cela dépend surtout de votre situation ou du milieu où vous vivez.

Ne pas hydrater la peau et la barbe

L’hydratation de la peau et de la barbe fait partie aussi des éléments indispensables pour la pousse des poils. Une fois le visage propre, pensez maintenant à prendre soin de la peau qui se trouve en dessous de la pilosité. En fait, le sébum hydrate et nourris déjà de manière naturelle la peau et les poils. Par ailleurs au fil du temps, ceux-ci l’engloutissent rapidement, ce qui laisse votre couche épidermique sèche et votre bacchante en manque d’hydratation. C’est à ce moment-là où les différents problèmes apparaissent comme les démangeaisons, les irritations, les tiraillements, les pellicules, etc.

Une bonne hydratation et un doux massage peuvent venir à bout de tout cela et optimiser ainsi la croissance des poils. Utilisez à ce titre des huiles à barbe, qui permettent d’adoucir autant votre barbe que votre visage. Massez lentement de la racine aux pointes pour les faire incruster en profondeur. Les bienfaits d’une crème hydratante, conçue particulièrement pour la pilosité faciale, ne sont pas non plus négligeables. Ce produit est même capable de traiter certains types d’affection cutanée.

Fumer la cigarette

Qui ne sait pas encore que la cigarette est dangereuse pour la santé ? Le dégât est encore pire pour ceux qui souhaitent faire pousser la barbe. Certes, le tabagisme agit fortement sur les hormones et réduisent la capacité d’absorption des nutriments dans votre corps. Pourtant, ces deux éléments sont très déterminants pour la croissance optimale de la pilosité. Contenant de la nicotine, la cigarette peut endommager les follicules pileux et rétrécir les vaisseaux sanguins. La fumée risque de boucher les pores de la peau et ralentir ainsi la pousse des poils. Sans parler des débris de cendres et de l’odeur qui vont s’entasser dans votre toison. Vu ces nombreux effets néfastes du tabagisme sur la santé de votre barbe, il faut savoir dire « non » et arrêter de fumer.

 

Bref, ces conseils peuvent fournir de l’aide précieuse à vous messieurs qui veulent laisser pousser votre barbe. Ce n’est pas une mince affaire mais il vaut mieux les suivre pour atteindre rapidement votre objectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *