soigner ses cheveux frisés

4 astuces pour soigner ses cheveux frisés

La beauté d’une femme ne se trouve pas uniquement que sur la forme de son visage. Ses cheveux jouent également un rôle très important dans sa beauté. Lorsque vos cheveux sont en dessus dessous, vous avez souvent l’impression d’avoir de l’herbe sur la tête, surtout s’ils sont du type frisé. Votre cauchemar s’arrête ici. Voici quelques astuces pour soigner ses cheveux frisés.

Différence entre cheveux bouclés et cheveux frisés

Nous avons toujours du mal à faire la différence entre les cheveux frisés et bouclés. Que ce soit dans la texture ou dans les caractéristiques ce sont deux types de cheveux bien différents.

Cheveux bouclés

Les cheveux bouclés sont des cheveux qu’on ondule avec les fers à boucles ou les brushings. Bouclés n’est pas un type de cheveux c’est une coiffure. Les cheveux lisses ou frisés peuvent être bouclés.

Cheveux frisés

Les cheveux frisés par contre n’ont pas besoin de fer ni de brushing. Ce type de cheveux s’enroule sur eux-mêmes surtout lorsqu’ils sont mouillés. C’est un peu genre petit tire-bouchon. Ce qui est le plus difficile dans les cheveux frisés c’est qu’ils ont tendance être secs. La circulation du sébum devient un peu difficile à cause de la texture des cheveux même si c’est naturel.

Comment faire donc pour en prendre soin ?

Comme nous l’avons déjà mentionné précédemment, les cheveux frisés deviennent toujours très secs et cassantes. Ils sont très difficiles à maitriser, à coiffer, mais voici comment faire pour avoir des cheveux frisés parfait.

Choix des produits

Pour avoir des belles choses il faut investir. Pour avoir des beaux cheveux, il faut donc acheter de bons produits. Mais n’oubliez pas que les produits naturels sont également très recommandés. Non seulement ils sont très efficaces mais en plus ils aident les cheveux à être plus souple. Du coup, choisissez bien votre shampoing. Arrêtez d’utiliser des produits détergents car ces produits abîment vos cheveux.

Soin quotidien

Les cheveux frisés et secs demandent beaucoup de soin quotidien. Il ne suffit pas de les laver et de la laisser s’entremêler. Utilisez des soins nourrissants, privilégiez des produits hydratants lorsque vous brossez vos cheveux. Aussi achetez les matériels et soins nécessaires et adaptés pour donner un éclat à votre tête. Après chaque brossage, massez votre cuire chevelure de façon à ce que le sébum se répand.

Adopter les bons gestes

Il y a certaines mauvaises habitudes que nous adoptons souvent. Parfois, sans nous en rendre compte, ces gestes nuisent à nos cheveux, voir même à notre santé parfois. Essayons de discipliner nos cheveux avec des crèmes nourrissantes et protectrices. L’utilisation fréquent des fers à lisse n’est pas sans conséquence. Certainement, à un moment donné, vos cheveux sont lisses, doux et brillants. Mais ne soyez pas étonné de voir vos cheveux tombés et cassants. Pour tout vous dire, le fer à lisse est à bannir pour les cheveux secs. Mieux vaut utiliser votre beau vieux brushing. Pour hydrater vos cheveux utilisez des produits riches en huiles ou beurre de karité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *